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Démarches administratives, notariales et juridiques

L’expert-comptable Lambert est installé en province de Namur, dans la commune de La Bruyère. Il propose ses services en comptabilité et fiscalité aux entreprises et indépendants de Wallonie. Du conseil en gestion à Namur au conseil fiscal aux PME : nous coiffons plusieurs casquettes. Parmi elles, citons les tâches administratives, notariales et juridiques, explicitées ci-dessous.

Avantages à recourir à nos services comptables et fiscaux dans le Namurois

Le Bureau d’Expertise Lambert se distingue par :

  • Son expérience de 15 années dans le secteur de la comptabilité : cela lui permet d’offrir des prestations hautement professionnelles ;
  • La transparence de ses honoraires: pas de déconvenue financière pour le client ;
  • Sa disponibilité à toute épreuve: nous nous engageons à répondre à toute demande sous les 24 heures ;
  • Son dévouement et sa volonté de prendre son temps afin de discourir individuellement avec chaque client pour cerner précisément ses attentes.

Formalités administratives, notariales et juridiques remplies par l’expert-comptable

Pour que la comptabilité et la fiscalité d’une entreprise respecte les prescrits légaux, il faut obligatoirement que certaines démarches administratives, notariales et juridiques soient remplies et, de facto, qu’interviennent, outre l’expert-comptable, d’autres professionnels.

Démarches administratives

L’expert-comptable exécute principalement des tâches administratives au nom de son client à l’attention des administrations qu’elles soient fédérales, régionales ou même communales.

Il s’agit en général de la transmission de chiffres clés de l’entreprise (déclarations fiscales, réponses à des enquêtes du SPF Economie,…).

Si cela est prévu dans la lettre de mission, l’expert-comptable effectue le suivi des encaissements et envoie aux clients de la PME pour laquelle il travaille des rappels en cas de retard de paiement.

Démarches notariales et juridiques

Le rôle de l’expert-comptable consiste à attirer l’attention de son client dans le cadre de situations ou d’évènements importants pour lesquels d’autres acteurs clés tels que les notaires, les avocats et les réviseurs d’entreprise doivent intervenir. C’est notamment le cas lors de la création d’une nouvelle société, la vente d’un bien immobilier, la rédaction des conditions générales de ventes...

Dans tous ces cas de figure, nous tirons la sonnette d’alarme auprès de notre client et l’invitons à consulter ces différents spécialistes, voire les contactons à sa place.

Vous désirez davantage de renseignements relatifs à nos services comptables et fiscaux à Namur et dans l’ensemble de la Wallonie ?

Contactez notre Bureau d’Expertise comptable et fiscale namurois par téléphone ou via notre formulaire en ligne ! Une demande de conseils ou d’honoraires n’engage à rien !